Barbecues
BARBECUES AVEC DIFFÉRENTS MODÈLES
Ces modèles peuvent prendre four différente ou non. Choix ou idéaliser un gril à vos besoins. Avec des mesures internes de 50, 60, 70 et 80 cm de large. Leur barbecue pour les petites pièces et les grands, différents modèles, selon le choix de nos clients. Notre catalogue montre beaucoup de bbq, le tout avec une touche méditerranéenne et en portugais, en raison des traditions de nos ancêtres au Portugal et les briques de céramique péninsule ibérique et thermique qui appellent maintenant les briques réfractaires qui, avec le ciment réfractaire fournir une consistance nos grilles, parfois à vie.
Barbecue en brique – Ref. CH.34
Barbecue en brique – Ref. CH.35
Barbecue en brique – Ref. CH.36
BBQ en briques et pierre – CH.54
Barbecue en brique
Toute personne qui veut un grill de qualité peut prendre partout avec vous.
Barbecue par mesure
Pour tout le monde et où vous voulez.
Nous fabriquons et vous vivez mieux!
Vente directe du Portugal vers la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, les pays africains, etc.
José Vigário Pereira est depuis 1994 un fabricant engagé dans le service de qualité à tous ses clients. Nous essayons toujours d’offrir nos produits au meilleur prix. Barbecues dans la fabrication de briques et de fours traditionnels en bois portugais. Notre usine idéalisée, fabrique et installe une variété infinie de modèles de grilles en briques de différentes nuances. Barbecue avec four, grill, comptoirs, éviers, pieux, cheminée … Dans notre site, nous présentons seulement quelques-uns des produits que nous avons disponibles à la vente. Nourrir l’interaction entre amis ou en famille, un bon barbecue est un bon barbecue. JVP Fabricant Grill à Brick, Portugal, Barbecues, Barbacoas, barbecue Grill, Four, Fours, Hornos
…Barbecue (also barbeque, BBQ and barby/barbies) is both a cooking method and an apparatus. The generally accepted differences between barbecuing and grilling are cooking durations and the types of heat used. Grilling is generally done quickly over moderate-to-high direct heat that produces little smoke, while barbecuing is done slowly over low, indirect heat and the food is flavored by the smoking process.
The word barbecue when used as a noun can refer to the cooking method, the meat cooked in this way, the cooking apparatus (the “barbecue grill” or simply “barbecue”), or to an event where this style of food is featured. Used as an adjective, “barbecued” refers to foods cooked by this method. The term is also used as a verb for the act of cooking food in this manner. Barbecuing is usually done out-of-doors by smoking the meat over wood or charcoal. Restaurant barbecue may be cooked in large brick or metal ovens designed for that purpose. There are numerous regional variations of barbecuing, and it is practiced around many areas of the world.” (+ in wikipedia)
Le barbecue est un appareil de cuisson. Les aliments sont placés sur une grille ou sur une broche et sont exposés au rayonnement d’une source de chaleur. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée « grillade ». La cuisson est en principe réalisée en plein air. Le mot barbecue peut aussi être utilisé pour désigner un repas, souvent festif, au cours duquel on se sert de cet appareil de cuisson.
ORIGINE
Le terme apparait dans la langue française dans les années 1950, par emprunt à l’anglais américain barbecue. L’étymologie retenue par les linguistes est la suivante : « barbecue » vient, via l’hispano-américain barbacoa, d’un mot arawak désignant une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande. Barbecue est attesté en anglais depuis 1697 (formes anciennes : barbecu, barbacot, barbicue)
Tags: Barbecue en brique, Barbecue maçonerie, barbecue en pierre reconstituee, barbecue en brique refractaire, barbecue française, barbecue portugais, barbecue en brique à bon prix, Barbecues pour jardin, barbecue avec four.
Le barbecue est un appareil de cuisson. Les aliments sont placés sur une grille ou sur une broche et sont exposés au rayonnement d’une source de chaleur. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée « grillade ». La cuisson est en principe réalisée en plein air.
Le mot barbecue peut aussi être utilisé pour désigner un repas, souvent festif, au cours duquel on se sert de cet appareil de cuisson…
Origine: – Le terme apparait dans la langue française dans les années 1950, par emprunt à l’anglais américain barbecue.
L’étymologie retenue par les linguistes est la suivante : « barbecue » vient, via l’hispano-américain barbacoa, d’un mot arawak désignant une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande2. Barbecue est attesté en anglais depuis 1697 (formes anciennes : barbecu, barbacot, barbicue).
Techniques d’allumage des barbecues à charbon de bois ou à bois: – Les barbecues à gaz et électrique ne présentent aucune difficulté d’allumage, contrairement au barbecue à charbon de bois ou à bois. Plusieurs techniques peuvent être utilisées : papier journal (journal chiffonné, noué ou méthode du puits de combustion), produit allume feu (naturel : briquettes de charbon de bois solide, paraffine alimentaire, amadou ; chimique : liquide allume feu, gel allume feu sous forme de cubes, de pâte), allume-barbecue électrique.
(in: wikipedia)
Barbecues, pour quoi faire ?
Le barbecue est un appareil permettant de cuisiner toutes sortes d’aliments, en les grillant sur un feu ou des résistances électriques. Ses avantages sont indéniables et ont d’ailleurs fait son succès : pratique à utiliser, convivial et festif, et utilisable à l’extérieur comme à l’intérieur selon les modèles.
Mais ce ne sont pas là ses seuls atouts ! La variété des modèles offre de nombreuses possibilités esthétiques, techniques, culinaires… C’est à vous de choisir le design, les options, la méthode de cuisson et bien d’autres caractéristiques, selon vos goûts et vos besoins. Il existe deux types d’implantation de barbecue : à l’extérieur et à l’intérieur.
La grille
Les aliments sont posés au-dessus de la source de chaleur pour être cuits. Pour ce faire, on a recours à une grille maintenue en hauteur soit grâce à un système d’encoches dans le barbecue, soit avec un mécanisme actionné par une manivelle. Ces grilles sont composées de tiges métalliques, droites ou courbes en inox, en acier chromé, ou en fonte. Une ou deux poignées permettent de se saisir de la grille pour la manipuler même lorsqu’elle est chaude.
Les formes de grilles sont de plus en plus nombreuses. On trouve par exemple des grilles :
rectangulaires, rondes, en forme de poisson,
en forme de rôti, adaptées aux saucisses,
constituées d’un cadre avec encoches pour recevoir des tiges de brochettes…
La grille de barbecue peut être posée à la verticale ou à l’horizontale. Mais parfois, le barbecue n’utilise pas de grille. En effet, de nouvelles méthodes de cuissons au barbecue voient le jour : la plancha (plaque de métal) et la pierrade (plaque de pierre). Ces éléments peuvent aussi être juxtaposés à la grille classique.
Les barbecues originaux
Les barbecues classiques que nous connaissons tous ne sont pas les seuls sur le marché. Des modèles plus originaux sont en train de conquérir les amateurs de gastronomie de jardin. Leur originalité réside dans leur manière de cuire les aliments ou bien dans leur conception. Ils renouvellent ainsi la cuisine au barbecue.
On trouve ainsi désormais des barbecues à pierre de lave, à couvercle, des barbecues fumoirs, des cuisines d’extérieur, des fours à pain extérieurs, des cheminées d’extérieur.
Les accessoires de barbecues
Le barbecue ne se résume plus forcément à un simple appareil de cuisson. Les accessoires se multiplient. En plus des accessoires de cuisines habituels, tels que planches à découper, couteaux, et autres pinces pour saisir les aliments les barbecues actuels s’entourent d’accessoires de cuissons et de protection.
Pour permettre une cuisson uniforme des aliments, vous pouvez utiliser un tourne broche ou une double grille. Afin d’assurer une cuisson toujours plus saine, certains barbecues peuvent avoir en option un récupérateur de graisses. Enfin, les barbecues pourront être protégés des éléments, même à l’extérieur, grâce à une bâche de protection.
Vous vous rêvez au beau milieu de votre jardin avec l’odeur des brochettes ou des gambas chatouillant vos narines, les pieds dans l’herbe et la tête à l’ombre… Au prix simplement d’un peu de soin et de méthode, savez-vous qu’il est facile de construire un solide et élégant barbecue en briques réfractaires ? Les briques réfractaires possèdent une forte inertie thermique qui leur permet de retenir la chaleur.
Elles existent de différentes tailles et peuvent être posées à plat ou sur chant, à vous de choisir. Voici la méthode au pas-à-pas pour construire un barbecue en briques réfractaires.
Zoom sur les barbecues ou comment ne pas jouer avec le feu !
Voici quelques conseils avant de vous lancer dans la fabrication de votre barbecue.
Réfléchissez bien à son emplacement :
Faites en sorte de ne pas gêner votre voisin.
Mettez-le à distance respectable de votre coin-repas pour ne pas enfumer vos convives pendant l’apéritif.
Prenez en compte l’exposition aux vents, l’apposer contre un mur est une bonne solution.
Évitez aussi la proximité d’une végétation aérienne : inutile de prendre des risques.
(in ooreka.fr )
Comment construire un barbecue en brique ?
Le barbecue est une pièce importante d’un jardin ou d’une terrasse. Vous voulez vous en construire un ? Le plus simple : construire un barbecue tout en brique.
Le barbecue est une pièce importante d’un jardin ou d’une terrasse. Vous voulez vous en construire un ? Le plus simple : construire un barbecue tout en brique. Voici les étapes à suivre pour réaliser votre petit chef-d’œuvre.
Quelques préparations nécessaires
Tout d’abord, vous devez déterminer les dimensions de votre barbecue. Pour cela, disposez quelques briques sur le sol, en faisant un rectangle. Essayez ensuite d’estimer le nombre de briques qu’il faut en fonction des dimensions obtenues. N’oubliez pas de prendre en compte la hauteur du barbecue. La préparation suivante consiste à construire une fondation solide pour le barbecue. Il est préférable d’opter pour une dalle en ciment en coulant le ciment assez profondément. Sinon, vous pouvez utiliser des dalles autobloquantes, sans oublier de les sceller.
L’étape des briques
Maintenant, vous pouvez disposer les briques en faisant un « U » jusqu’à la hauteur souhaitée. Prévoyez un petit décalage d’une rangée sur deux pour la découpe des briques. En vous servant d’un burin et d’un maillet, passez maintenant à la découpe des briques, en prenant soin de les marquer à l’endroit prévu pour cela. Une fois cette étape terminée, vous pouvez sceller vos briques avec du mortier. Pensez à disposer une couche de mortier avec la pose de chaque brique l’une sur l’autre. Enlevez également le surplus de mortier avant que celui-ci ne sèche.
Construire la table du foyer et le support de la grille
En fonction de la hauteur prévue de votre barbecue, disposez horizontalement un panneau en bois entre des briques. Faites en sorte qu’il effleure la dernière rangée. Ensuite, vous pouvez placer le treillis métallique, de façon à ce qu’il se repose sur les briques, avant de faire couler du mortier par-dessus. Il ne vous reste plus qu’à fabriquer le support de la grille. Pour cela, vous avez le choix entre décaler quelques briques ou sceller des pattes métalliques dans le mortier. Voilà, votre barbecue en brique est terminé, vous pouvez allumer le feu et commencer vos grillades.(in: marieclairemaison.com)